dimanche 3 juin 2012

Belle-Ile-en-Mer, Plage du Donnant, Bretagne (Fr)

Ce dimanche matin, nous avons pu nous régaler de plusieurs manières, par un buffet petit déjeuner plus que copieux, puis par la première série de soins de thalassothérapie...

Le trajet journalier et les photos géolocalisées en cliquant sur l'image ci-dessous...


L'après-midi, le ciel s'étant découvert grâce à un fort vent, nous nous sommes habillés en conséquence pour une balade suggérée par l'animatrice d'aquagym.
Balade partant de l'hôtel jusqu'à la plage du Donnant, une heure et demie de marche, sans arrêt photos... évidement, ce sera bien plus pour nous! Nous repassons devant les aiguilles de Port Coton.


Panorama vertical, 3 photos pour obtenir cette perspective.


Le long du sentier, nous passons à côté d'une "grotte" traversante.



Panorama vertical pour obtenir cette perspective, le fond du gouffre et l'océan en même temps. Dans une image "standard" en dimension comme celle-ci, on ne se rend pas compte que cinq photos sont nécessaires pour obtenir cette vue "globale".


A l'arrière d'un parterre de fleurs sauvages se dessine la plage du Donnant, le but de notre balade.


Photo prise avec un objectif standard, un 28-300mm. À la focale de 300mm, il permet d'obtenir cette belle profondeur de champ sélective.


Ce n'est pas un chemin direct qui va nous mener à destination, mais un détour parmi tant d'autres le long de la côte escarpée et sinueuse de l'île. Ici, la plage du Vazen.


Dernière descente pour rejoindre le sable fin de la plage du Donnant. Quelques surfeurs munis d'une combinaison affrontent les vagues comme la fraîcheur de l'eau, à peine 16°C!



Une dernière vue sur la plage du Donnant, en prenant cette fois le chemin à travers les villages, légèrement plus direct.


Le Grand Phare de Goulphar, aussi dit de Kervilahouen, nom du village à proximité.



La piscine extérieure à l'eau de mer chauffée à 28-29°C de l'hôtel Castel Clara.


Vue sur le soleil couchant depuis notre terrasse du Castel Clara.


Après le souper, nous sommes vite partis à vélo jusqu'aux aiguilles de Port Coton pour prendre ces clichés, à  marée basse. Effet dramatique réalisé par deux photos superposées, de temps d'exposition différents, un "HDR" manuel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire