mercredi 6 juin 2012

Thalasso au Castel Clara & Plage Kérel

Le mardi 5 juin, matinée de soins en thalassothérapie comme tous les jours, un vrai plaisir.

L'après-midi, vu le temps très maussade, ce sera repos dans la chambre et sélection des photos des jours précédents, préparation du blog et de @trip, le programme qui me permet de géolocaliser le tracé et les photos grâce à un petit loggeur GPS, le IgotU-GT600. C'est un petit gadget bien pratique pour partager le parcours réalisé chaque jour.


Le mercredi 6 juin, après la matinée dans le SPA, nous partons faire une balade à pied, avec pour but la plage de Kérel. Partant devant l'hôtel Castel Clara en direction du sud, notre promenade passera par la pointe de Talut et son radar moderne avant de rejoindre la plage.

Le trajet journalier et les photos géolocalisées en cliquant sur l'image ci-dessous...



Le temps est couvert, il y a beaucoup de vent. Nous nous habillons donc en conséquence : veste pluie - coupe vent, pantalon de trekking et chaussures de marche. Sac à dos pour le matériel photo ainsi qu'un peu d'eau et de bon chocolat!


Cet escalier emprunté par les pêcheurs est recouvert d'algues bien vertes, nous tentons d'en imaginer la raison, sans succès...


Depuis le Port Goulphar, nous avons une belle vue sur le plus grand Relais - Châteaux de France, le Castel Clara et ses 65 chambres. Un "monstre" comparé aux habitations classique de l'île, et profitant d'une magnifique situation. Il est unique aussi, car construit il y a 40 ans, avant que la loi sur le littoral n'interdise une telle construction si proche du rivage.


Tout au long de la promenade, la falaise  battue par les vagues offre de splendides perspectives. Ici, on pourrait presque deviner un éléphant sortant de l'eau!


Plus loin, nous traversons des prairies bien vertes, et couvertes d'une multitude de jolies petites fleurs.


Une borne du sentier côtier, le GR 34, Pointe du Talut.


Falaise à la roche très colorée, à la pointe du Talut.



Nous continuons à monter et descendre, au gré des criques, sur un sentier bien entretenu et équipé.


Par moment, le soleil se dégage un peu des nuages. Il fait alors soudainement bien chaud. Mais même lorsqu'il fait gris, l'atmosphère est relativement lourde lorsque le vent se calme.


Au bord d'une petite crique, beaucoup d'algues vertes, et cette fleur qui pousse parmi elles! En fait, de l'eau de pluie ruisselle par là aussi.



Quelques fleurs poussent sur la petite plage de sable du Kérel.


Lilly notre mascotte est bien sûr de la partie! Elle n'a pas trop souhaité s'aventurer dans l'eau à cause des grosses méduses qui s'y trouvent, comme nous la comprenons! Mais nous avons vu trois jeunes femmes se jeter à l'eau (presque) sans aucune difficulté. Pourtant, elle est encore très froide. Il paraît que cela fait beaucoup de bien....


Nous rentrons par le sentier coupant à travers les villages, ici Kerel.


Nous trouvons souvent ce style bien particulier de fenêtres avec un contour marqué et ces volets de couleur.


Pour finir la journée,  rien de tel qu'un excellent repas au restaurant Bleu Manière Verte du Castel Clara (d'ailleurs nous sommes impatients de découvrir le menu dès la mi-journée!). Chaque jour une agréable surprise esthétique et gustative, un vrai régal!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire